Le commencement

Tout a commencé par un voyage pendant l’hiver 2005-2006.

Pilou et Mamat ont réalisé la traversée du continent américain en moins d’un an, du Canada à l’Argentine.

Dans un backpacker à San Martin de Los Andes.

ils ont rencontré deux frères avec qui ils se sont rapidement liés d’amitié.

Leur père, qui possédait une usine de fabrication de meuble en bois, les a laissé faire les premiers prototypes de whitecristal.

La création de whitecristal

Après 2 ans de réflexion, Pilou et Mamat se sont décidés à lancer

White Cristal en mars 2008.

Rapidement , ils ont été capables de créer des pièces uniques, c’est ce qui les différenciait

 de la concurrence.

Le chiffre d’affaire de whitecristal s’élevait à 100K€ la 1ère année, il a ensuite doublé chaque année.

L'entreprise aujourd'hui

En 2015 la production s’est ralentie et Mamat s’est progressivement retiré du navire jusqu’à l'arrivée de victor début 2018. 

Pendant ces 3 années, l’atelier a déménagé et est devenu une vraie unité de fabrication développée uniquement pour le ski.

Durant cette transition nous nous étions réorientés vers le ski de luxe personnalisable ce qui a été un pari plutôt gagnant.

Nous souhaitions nous écarter un peu du marché grand public afin d’avoir le temps de produire et de comprendre le ski tout en gardant une qualité maximale et progresser.

Aujourd’hui, nous avons réussi à mettre en place un processus de fabrication rapide et souhaitons revenir sur notre marché de base.

Notre grande particularité reste toujours la même, une seule et unique personne de la commande du bois jusqu’à l’expédition du ski. 

L'histoire en detail